Rechercher
  • Admin

JM-Oxfam

Au sein de notre école, une groupe de quinze élèves a décidé de faire bouger le monde… Mais comment, et pourquoi ? Ces élèves, issus de diverses classes de troisième, quatrième, cinquième et rhétorique, et encadrés par trois professeurs, ont décidé de faire partie de l’équipe du Jeune Magasin Oxfam.



Ils vont, à travers cet engagement bénévole, gérer la vente de produits équitables aux récréations de 11h et de midi. Ils apprendront ainsi à gérer des stocks, des commandes, des paiements..


Mais ce n’est pas assez pour faire bouger le monde ! La vente n’est pas une fin en soi. C’est un moyen d’accroche pour sensibiliser tous les élèves de l’école à des valeurs telles que l’économie solidaire, respectueuse des hommes et de la planète, le développement durable, etc.


Formés et informés par des acteurs de terrain, ils pourront à leur tour informer les élèves de l’école sur des enjeux bien actuels (le sommet de Paris sur le climat en décembre par exemple), via diverses activités qui verront le jour durant l’année.


Ce sera pour tous l’occasion de réfléchir sur le rôle de chacun dans la société, proposant ainsi une éducation à la citoyenneté active et responsable.

J. Sprumont

Les diverses facettes d’Oxfam (Sabrina Shariff, 5B)


153 vues
Avenue de l’Aviation, 72
1150 Woluwé-Saint-Pierre
Tel : +32 2 770 03 99
Fax :+32 2 776 84 55
Visitez notre page Facebook