Saint-Nicolas 2020


Cette année, l’Ecoteam vous a de nouveau préparé des petits paquets remplis de bonnes choses à savourer pour la Saint-Nicolas !


D’abord, pour ceux qui ne connaissent pas encore l’Ecoteam, l’Ecoteam est un groupe d’élèves et de professeurs qui essayent d’améliorer la vie à l’école d’un point de vue écologique. Nous formons plusieurs sous-groupes afin de mener à bien les nombreux projets de l’Ecoteam. Et ce projet de Saint-Nicolas nous tient particulièrement à cœur car il nous permet de mettre en valeur des artisans b elges et ainsi d’avoir quelque chose de local et de succulent à manger pour la Saint-Nicolas ! Vous devez bien l’avoir compris, les élèves et les professeurs s’occupant du projet Saint-Nicolas sont extrêmement gourmands !



Venons au point qui nous intéresse tous, le contenu de ces sachets ! Vous allez recevoir un sachet de gommes multicolores et un sachet de chocolat composé d’un Saint-Nicolas et de deux fruits de mer. « Le Roi du Cuberdon », l’artisan d’où provient les gommes (situé à... Saint-Nicolas !), et « Certin », celui des chocolats, partagent tous les deux les valeurs qui tiennent tant à cœur à l’Ecoteam. Ils sont tous les deux des artisans belges et leurs recettes ne comprennent aucun additif chimique. Ces deux artisans font également attention à l’écologie. Que demander de plus ? A part qu’on ait un sachet tous les mois...


L’Ecoteam vous souhaite d’avance une bonne fête de Saint-Nicolas ! Et surtout une bonne dégustation !


Pour l’Écoteam, Abigail Mc Gowan


Quelques mots sur nos fournisseurs.


Depuis plus de 50 ans, la confiserie Certin confectionne ses chocolats à la liqueur et ses pâtes de fruits à Anderlecht. La recette du succès ? Un subtil équilibre entre le respect des recettes traditionnelles et l’attention permanente portée aux goûts contemporains. Leur méthode de fabrication à l’ancienne exige par exemple l’utilisation de chaudrons en cuivre pour leurs cuissons.

Une entreprise familiale gérée par un artisan passionné : Emmanuel, le gérant actuel, est aux commandes de cette entreprise familiale depuis 20 ans maintenant. Artisan passionné, il crée de ses propres mains toutes les pièces produites dans l’atelier.




Il y a 25 ans Davide Rosato créé « le roi du cuberdon ». Passionné et soucieux de perpétuer l'héritage de notre passé, il conserve précieusement les recettes artisanales datant de 1932 ! Depuis, Davide fabrique tous ses produits à la main en utilisant uniquement des ingrédients de première qualité, sans additif chimique.


Mais la créativité ne s'arrête pas aux cuberdons ! Chez Davide, c'est tout un univers de confiseries artisanales qui s'offre à vous. Riche de son savoir-faire et toujours à l'écoute des demandes du marché, il adapte ses produits dans une déclinaison de saveurs nouvelles qui feront éclater vos papilles.


Le roi du cuberdon tient à minimiser son impact écologique sur l'environnement et met un point d'honneur à se fournir auprès de producteurs régionaux. Sa passion et ses méthodes de fabrication 100 % artisanal lui ont valu d'être certifié artisan en 2016.

Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Avenue de l’Aviation, 72
1150 Woluwé-Saint-Pierre
Tel : +32 2 770 03 99
Fax :+32 2 776 84 55
Visitez notre page Facebook