Equipe
DYS

 La REMÉDIATION : Dans la même optique d’une aide individualisée aux élèves, les professeurs peuvent proposer ou imposer, selon le cas, de fréquenter le rattrapage pour surmonter une difficulté précise due à une absence ou une assimilation plus lente de la compétence ou pour acquérir une méthode de travail plus efficace. Dans ces cas, il en sera fait mention dans le journal de classe et/ou le bulletin.

De son côté, l’élève peut aussi demander à s’inscrire à l’une ou l’autre séance mais cette participation facultative ne peut se prolonger pendant plusieurs semaines. Le rattrapage est en effet conçu comme une remédiation ponctuelle. Il n’est pas conçu pour pallier le manque de travail individuel.

 

Les ETUDES : Certains enfants ne savent ou ne peuvent pas se mettre facilement au travail à la maison; d’autres, habitant loin du Lycée, souhaitent y attendre leurs parents; d’autres encore éprouvent le besoin d’être encadrés dans leur travail.C’est pourquoi, le Lycée Mater dei organise une étude surveillée qui couvre deux périodes de cours (de 15h30 à 16h20 et/ou de 16h20 à 17h10) les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Les élèves ne peuvent quitter l’étude qu’à la fin d’une de ces périodes, ceci afin de ne pas déranger l’étude de leurs camarades.


L’élève peut y venir librement en remplissant la fiche adéquate (disponible au secrétariat élèves) D’autre part, une étude dirigée, destinée aux élèves de 1ère, 2ème et 3ème est également organisée tous les jours de la semaine sauf le mercredi, de 15h30 à 16h30. Cette étude a pour objectif d’améliorer la méthode de travail des élèves.


Ils sont encadrés par des professeurs du Lycée qui les aident dans leur organisation, les accompagnent dans l’utilisation de leur cahier de travail et les guident dans leurs tâches d’apprentissage.
Afin d’assurer une certaine qualité de travail, nous limitons la taille des groupes à 9 élèves. Dans le même esprit, nous nous réservons le droit de transférer des élèves de l’étude dirigée à l’étude surveillée en cas de non respect de la charte des études.

Besoin de plus d'infos ? Contactez nous

N'hésitez pas à nous contacter.

Avenue de l’Aviation, 72
1150 Woluwé-Saint-Pierre
Tel : +32 2 770 03 99
Fax :+32 2 776 84 55
Visitez notre page Facebook