A.T.P.

L’A.T.P. est le service d’Aide au Travail de Personnel ou de Soutien Méthodologique.

La conseillère pédagogique accompagne l’élève qui le demande pour que réussir et avance devienne son choix, son projet.

Ce service vise le développement des compétences d’étude telles que l’écoute, l’observation, l’organisation des outils de travail, la gestion de son temps de travail, la compréhension de textes et de consignes, le tri des informations, la prise de note, la synthèse, etc.

L’élève est mis en situation de réfléchir et/ou de travailler afin qu’il se rende compte des stratégies qu’il met en place et ce qui pourrait être plus efficace pour lui.

Le local 323 est ouvert à toutes les pauses (de 11h et de 13h) et après les cours, les mardis, mercredis et jeudis ou sur rendez-vous.

L’élève qui le désire, vient y chercher une fiche d’inscription. Il la complète en précisant ce dont il a besoin et s’engage à être actif pour découvrir des moyens concrets de réussite.

Les rencontres sont individuelles, à 2/3 élèves ou en groupe (élèves de même niveau). Les ateliers s’organisent sur une période de 3 à 5 semaines.

Après la remédiation, la conseillère pédagogique commente en quelques mots l’intérêt de l’aide au professeur titulaire de l’élève.

 

Celui-ci en fait écho au conseil de classe qui, bien souvent, accorde de la valeur à une démarcha concrète de l’élève pour éviter l’échec.

Se rendre au local 323 n’assure pas la réussite.

Y faire une démarche de demander « un coup de main », c’est se donner des chances d’exploiter ses possibilités.

Besoin de plus d'infos ? Contactez nous

N'hésitez pas à nous contacter.

Avenue de l’Aviation, 72
1150 Woluwé-Saint-Pierre
Tel : +32 2 770 03 99
Fax :+32 2 776 84 55
Visitez notre page Facebook